Résultat recherche élargie à: sibylle ristroph, type de document: cédéroms ou disques ou dvd ou jeux vidéo ou livre numérique classique ou livre-cd ou livres ou livres numilog ou livres lus ou livres numériques ou magazines ou matériel ou partitions ou sites internet, appartient à: albert camus ou authume ou foucherans ou hotel dieu ou poiset ou raymond lefèvre ou tavaux

Type de document: Cédéroms OU Disques OU DVD OU Jeux vidéo OU Livre numérique classique OU Livre-CD OU Livres OU Livres numilog OU Livres lus OU Livres numériques OU Magazines OU Matériel OU Partitions OU sites internet
Appartient à: Albert Camus OU Authume OU Foucherans OU Hotel Dieu OU Poiset OU Raymond Lefèvre OU Tavaux
Réinitialiser

Liste des documents recherchés

Résumé
Pendant la récré, Catel, Abel et Mika découvrent une barque au bord de la rivière et s'empressent de monter dedans pour jouer aux pirates. Mais ils se font emporter par le courant et se retrouvent sur une île inconnue et inquiétante. S'ils sont tiraillés entre leur curiosité d'explorer et leur envie de retrouver leurs copains d'école, ils entendent bientôt des cris effrayants et réalisent bientôt qu'ils ne sont pas seuls sur l'île...

Casterman, 2022

Résumé
Ce soir, les CP suivent un cours d'astronomie et dorment à la belle étoile ! Mais quand vient l'heure de se coucher et d'éteindre la lumière, ils entendent d'étranges bruits... Et si c'était un fantôme ? Et d'ailleurs, où est passée Eva ? Prenant leur courage à deux mains, les CP décident de partir à la recherche de leur amie et s'engouffrent dans la nuit... Un récit à la belle étoile, avec du suspense pour jouer se faire peur !

Casterman, 2021

Résumé
Les mathématiques avec Montessori : L'apprentissage des mathématiques dans la pédagogie Montessori repose sur le constat suivant : si les notions mathématiques sont présentées à l'aide d'un matériel adapté, dans un ordre progressif et logique, elles seront très facilement assimilées par les enfants. Ils acquerront ainsi des repères et des images mentales solides qui leur permettront d'entrer dans le monde de l'abstraction mathématique sans perdre le sens des nombres.

La Librairie des Écoles, 2020

Résumé
Aujourd'hui M. Pin a quitté précipitamment la classe... Sa femme va accoucher ! Les élèves ont hâte de rencontrer son bébé mais que vont-ils faire en son absence ? Grâce à Nico et à M. Follet, les CP apprennent à faire germer des graines de marronnier et les mettre en terre pour qu'ils deviennent des arbres. Lors d'une balade en forêt, ils découvrent un petit oisillon tombé de son nid. Une histoire tendre sur la naissance et l'incroyable mystère de la vie.

Casterman, 2020

Résumé
Maria Montessori avait observé qu'à partir de 6 ans, les enfants commencent à se poser des questions existentielles : d'où vient le monde ? D'où viennent les êtres humains ? Pourquoi sont-ils sur Terre ? Pourquoi suis-je sur Terre ? Elle a imaginé cinq Grands Récits à leur raconter pour répondre à leur questionnement et solliciter leur imagination : l'Univers, la Vie, l'Homme, l'Ecriture, les Nombres. Avec ces récits initiatiques, votre enfant va entrer dans le monde de la connaissance par l'émerveillement, et cette première impulsion va être déterminante pour lui donner confiance dans sa capacité à apprendre et comprendre. Un conseil : lisez cette histoire à votre enfant, au moins la première fois, avec le ton mystérieux d'un conteur, en créant autour de vous une atmosphère calme et propice à la contemplation... Cette expérience va marquer profondément votre enfant et éveiller sa soif d'apprendre !

La Librairie des Écoles, 2018

Résumé
Maria Montessori avait observé qu'à partir de 6 ans, les enfants commencent à se poser des questions existentielles : d'où vient le monde ? D'où viennent les êtres humains ? Pourquoi sont-ils sur Terre ? Pourquoi suis-je sur Terre ? Elle a imaginé cinq Grands Récits à leur raconter pour répondre à leur questionnement et solliciter leur imagination : l'Univers, la Vie, l'Homme, l'Ecriture, les Nombres. Avec ces récits initiatiques, votre enfant va entrer dans le monde de la connaissance par l'émerveillement, et cette première impulsion va être déterminante pour lui donner confiance dans sa capacité à apprendre et comprendre. Un conseil : lisez cette histoire à votre enfant, au moins la première fois, avec le ton mystérieux d'un conteur, en créant autour de vous une atmosphère calme et propice à la contemplation... Cette expérience va marquer profondément votre enfant et éveiller sa soif d'apprendre !

La Librairie des Écoles, DL 2018

Résumé
Il se passe des choses étranges à l'école des animaux : Lou a fait un cauchemar qui semble se réaliser lorsqu'une créature tout de blanc vêtue un fantôme ? un extraterrestre ? enlève sous leurs yeux l'ours Poum ! Les enfants décident de mener l'enquête pour découvrir l'identité de ce « monstre »...

Casterman, DL 2017

Résumé
A l'école des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1. Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux : un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet… et beaucoup d'autres. Et avec toute cette ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures : Quel bazar à l'Ecole des animaux ! Les poules, la chèvre, les lapins... Tous sont sortis de leur enclos et se baladent partout dans l'école. En plus, un invité surprise a trouvé refuge dans la cabane de l'ourson Poum. Que se passe-t-il ? Clara et les autres ne vont pas tarder à le découvrir...

Casterman,

Résumé
Ce matin, Eva est boudeuse : elle a des poux et Léo n'arrête pas de la taquiner ! Un peu plus tard, après avoir tondu les moutons, les CP ont des démangeaisons... Tout le monde se gratte à l'école des animaux !

Casterman,