Résultat recherche élargie à: jeux électronique, jeux vidéo, type de document: cédéroms ou disques ou dvd ou jeux vidéo ou livre numérique classique ou livre-cd ou livres ou livres numilog ou livres lus ou livres numériques ou magazines ou matériel ou partitions ou sites internet, appartient à: albert camus ou authume ou foucherans ou hotel dieu ou poiset ou raymond lefèvre ou tavaux

Type de document: Cédéroms OU Disques OU DVD OU Jeux vidéo OU Livre numérique classique OU Livre-CD OU Livres OU Livres numilog OU Livres lus OU Livres numériques OU Magazines OU Matériel OU Partitions OU sites internet
Appartient à: Albert Camus OU Authume OU Foucherans OU Hotel Dieu OU Poiset OU Raymond Lefèvre OU Tavaux
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Résumé
Le guide incontournable pour tout savoir de Minecraft ! Retrouve dans ce guide plus de 300 astuces INDISPENSABLES pour devenir le meilleur de tous les minecrafteurs ! Promener un cochon en laisse ? Utiliser une tête d'enderdragon en déco ? Cultiver la betterave ? Toutes ces infos, et bien plus encore, sont réunies dans ce guide : n'attends plus et découvre toutes les facettes inconnues de ton jeu préféré !

404 éditions, 2022

Résumé
Rédigé par un journaliste spécialisé travaillant pour l'un des plus importants sites français, Gamekult, et extrêmement populaire sur Youtube, Benoît Reinier, alias “ExServ ”, a pu rencontrer les créateurs de The Witcher. Fort de telles sources de première main, cet ouvrage traitera de la genèse de chaque épisode, il vous expliquera tout l'univers de la saga et décryptera le gameplay si particulier de ces jeux.

Third éditions, DL 2018

Résumé
Halo. À la seule évocation de ce nom, une bande-son s'impose à vos oreilles et une cascade d'images défi le devant vos yeux. Tout un univers apparaît alors dans votre esprit. Bienvenue au sein de la série de jeux imaginée et réalisée par le studio Bungie. Halo, plus qu'un space opera incroyable, c'est le porteétendard d'une communauté, la mascotte d'une marque, la licence la plus importante pour l'un des trois constructeurs de consoles du marché. Halo, c'est une passion pour Loïc Ralet qui depuis des années collectionne toutes sortes d'informations sur le jeu ou ses créateurs : coupures de presse, entretiens, vidéos, déclarations sur les forums ou les réseaux sociaux... Pour rédiger cet ouvrage, il a passé un an à trier ses notes, à décortiquer les niveaux des jeux et à interviewer les pères du Master Chief : Alexander Seropian (co-fondateur de Bungie), Marcus Lehto (directeur artistique et créateur du Master Chief) et Martin O'Donnell (compositeur des bandes-son), entre autres. Ainsi, il vous livre un ouvrage complet allant des coulisses de la création du jeu à l'analyse de son gameplay en passant par l'étude de l'univers élargi et, surtout, la rencontre avec les hommes et les femmes qui ont fait Halo, tel que Bungie l'a voulu.

Third éditions, DL 2018

Résumé
Premier ouvrage consacré au jeu vidéo indépendant, Indie Games a été réalisé avec la complicité de studios de développement emblématiques tels que PlayDead et Amanita Design, et des valeurs montantes du jeu vidéo indépendant, comme League of Geeks ou Team Cherry. Ce livre permet de découvrir la surprenante histoire du jeu vidéo indépendant et le parcours de ses principaux acteurs. Superbement illustré, il contient plus de trois cents images issues des titres qui révolutionnent l’univers vidéoludique.Fourmillant d’anecdotes et enrichi d’entretiens avec des personnalités dont le savoir-faire réinvente le jeu vidéo, le texte met en évidence le parcours du combattant des créateurs de jeux indépendants, de la conception jusqu’à la commercialisation en passant par le marketing. Cette passionnante exploration permet de mieux cerner les spécificités des titres « indés ». Innovants par leurs thématiques, leur traitement graphique, leurs gameplays, leur écriture et leur sound design, il était temps de rendre hommage à l’audace de ces créateurs qui rendent leurs lettres de noblesse au jeu vidéo.

Bragelonne, DL 2018

Résumé
Le professeur Polymathus est un inventeur de génie. Curieux, il voyage dans le passé grâce à ses inventions extraordinaires. Aujourd'hui, il a décidé de remonter le fil du temps afin d'explorer l'Histoire du jeu vidéo. Hop ! un saut dans la télévision magique, et le professeur se voit transporter au sein même de jeux comme Pac-Man, The Legend of Zelda, Super Mario Bros., Sonic the Hedgehog, Pokémon ou Minecraft. Il ne sera pas seul dans son exploration : il sera bien évidemment accompagné de Yuna, sa fidèle complice, mais aussi de Tony, son jeune voisin de quartier. Qui lui aussi est un peu trop curieux... Le Professeur Polymathus. Une brève histoire du jeu vidéo est un album pédagogique destiné aux enfants de 8 à 10 ans qui souhaiteraient découvrir l'histoire du jeu vidéo.

Third éditions, DL 2016

Résumé
A travers une sélection de plus de 100 jeux depuis 1958, provenant des micro ordinateurs et des consoles spécialisées; "Le petit livre du jeu vidéo" décrit en les analysant les titres majeurs qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo. Il offre également une sélection des 30 plus importantes consoles et micro-ordinateurs ainsi que les 30 plus grands créateurs qui ont contribué à l'évolution des jeux vidéo. Classé chronologiquement ; "Le petit livre du jeu vidéo" remonte aux origines du jeu vidéo jusqu'a la fin du 20ème siècle. En plus de sa sélection de jeux, de machines et de créateurs, il décrit les événements majeurs qui ont marqué l'évolution de cette industrie. Richement illustré, il offre un aperçu unique de l'histoire du jeu vidéo. Ce guide s'adresse a tous les passionnés du "rétro Gaming" ; aux passionnés des jeux vidéo de 7 à 77 ans. Stéphane Gillet fait partie de cette génération qui a grandi dans les années 80 et qui a redécouvert les jeux auxquels il avait précédemment joué grâce aux émulateurs proposés à partir de la fin des années 90.

Marabout, DL 2015

Résumé
Découvrir tout ce qui se cache sous le boîtier d'une console portable, rencontrer un Game designer, apprendre comment fonctionnent un écran tactile ou un haut-parleur, jouer en réseau aux jeux les plus populaires, tout savoir sur les puces, les transistors et la mémoire , se plonger dans l'histoire des jeux vidéo, se familiariser avec la 3D et la réalité augmentée.. Voici une exploration fascinante, où informations inédites pas à pas technologiques, focus créatifs et clins d'oeil étonnants satisferont la curiosité de tous les passionnés.

Belin jeunesse, DL 2014

Résumé
Saviez-vous qu'avant d'être un petit hérisson bleu, Sonic était un lapin? Que Lara Croft s'est longtemps appelée Lara Cruz ? Que la démarche de Donkey Kong est calquée sur celle d'un cheval et non d'un gorille ? Ou encore que le créateur de Pac Man a imaginé son personnage en regardant une pizza à laquelle il manquait une part ? Un livre ludique et bourré d'informations pour tout savoir de l'univers en constante évolution des jeux vidéo. Cet ouvrage montre également comment le développement de nouvelles technologies a induit des univers visuels plus performants et de nouvelles façons de jouer, et permet de mieux connaître les différents métiers de la première industrie au monde en terme de chiffre d'affaires.

La Martinière jeunesse, Cité des Sciences et de l'Industrie, impr. 2013