Résultat recherche élargie à: bertrand belin, type de document: cédéroms ou disques ou dvd ou jeux vidéo ou livre numérique classique ou livre-cd ou livres ou livres numilog ou livres lus ou livres numériques ou magazines ou matériel ou partitions ou sites internet, appartient à: albert camus ou authume ou foucherans ou hotel dieu ou poiset ou raymond lefèvre ou tavaux

Type de document: Cédéroms OU Disques OU DVD OU Jeux vidéo OU Livre numérique classique OU Livre-CD OU Livres OU Livres numilog OU Livres lus OU Livres numériques OU Magazines OU Matériel OU Partitions OU sites internet
Appartient à: Albert Camus OU Authume OU Foucherans OU Hotel Dieu OU Poiset OU Raymond Lefèvre OU Tavaux
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Liste des documents recherchés

Résumé
Résumé : Février 1974. Parce qu'elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC - Mouvement pour la Liberté de l'Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l'aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l'adoption de la loi sur l'avortement un nouveau sens à sa vie.

Arcadès / Diaphana, C 2023

Résumé
On se referait bien une toile. Après l'opus 'Roll', Truffaz sort Clap ! : le second volet de ses histoires de cinéma. Il réitère ce prodige de substituer ses propres images à celles que les bandes originales suscitent. Dans ces musiques de cinéma, dans ce détournement de nos scènes et de nos sons, Truffaz trouve cet état de rêverie qui précède le sommeil et accouche des contes. Des films nouveaux qui ne sont alourdis ni par les mots ni par les images et ouvrent sur des projections sans fin.

Decca records france, C 2023

Résumé
Produit d'une collaboration aiguisée par un long compagnonnage avec Thibault Frisoni, artisan de la montée en puissance des synthétiseurs analogiques et autres beat machines dans les récents album de Bertrand Belin, "Tambour vision" s'est donné pour objectif de pousser plus loin ce qui s'annonçait, s'affirmait de plus en plus, à savoir, un goût pour la danse, perçu comme un exutoire. Une danse mécanique minimaliste et burlesque rappelant la sophistication joyeuse des Talking Heads ou peut-être plus encore de David Byrne, à ranger entre la jubilation transe d'Alan Vega et le scary monsters de Bowie, une nouvelle new wave en français, marqué par l'économie de mots caractéristique aux esprits hésitant entre la chaire et le verbe.

Wagram Music, 2022

Résumé
Bertrand Belin, c'est d'abord une voix. Grave et lente, douce et entêtante. Une voix qui se refuse aux grands effets et s'élève pour s'insinuer en vous lentement et durablement. Ce sont aussi des mots dont l'homme use comme de biens précieux, cherchant toujours à leur conférer le plus de relief et de résonance possible. Ce sont aussi des musiques qui oscillent avec élégance entre le folk et le rock. Cette voix, ces mots et ces musiques forment toute sa singularité. Ce sont aussi des collaborations, dont dernièrement un duo remarqué avec le groupe de garage désormais culte, The Liminanas. Persona est le sixième album de Bertrand Belin. Persona n'est pas une chanson de l'album mais le rassemble, le lie. Persona embrasse. Mais quoi, mais qui ? Comme toujours chez Bertrand Belin, on entrevoit des solitudes, des ruptures, des départs, des déclassements, thèmes totémiques. Laissant davantage de place aux synthés, Bertrand Belin cultive son verbe et son songwriting si singuliers sur ce nouvel album, d'une richesse et d'une classe folles.

Cinq 7, 2019

Résumé
The Liminanas est un duo de Perpignan : Marie et Lionel Liminana. Avec déjà 4 albums studio et une compilation de singles inédits, le groupe manie avec bonheur rock garage, psyché, pop et culture nouvelle vague à la française. Ils ont d'abord été remarqués à l'international avant que la presse française devienne fervente partisane de leur cause. Jack White les a invités à venir jouer dans son studio, Peter Hook est venu poser sa basse sur un morceau, Andrew Weatherhall les apprécie beaucoup et Anton Newcombe voulait absolument travailler avec eux : c 'est chose faite : après "Istanbul is Sleepy", 1er titre issu de leur rencontre avec lui (chant et guitare), c'est à Berlin dans les studios du leader des Brian Jonestown Massacre, que Lionel Limiæana et Anton Newcombe ont enregistré et produit ensemble tout l'album "Shadow People". Ont également rejoint The Liminanas pour participer à des chansons : Bertrand Belin, Emmanuelle Seigner et Peter Hook.

Warner Music, 2018

Résumé
Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu'elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c'était maintenant qu'une nouvelle vie pouvait commencer ? En bonus, 3 courts-métrages de la réalisatrice : "Pour de vrai" (12'), "Ma culotte" (14'), "L'Amérique de la femme" (18').

TF1 Vidéo, 2017

Résumé
On a souvent parlé de son esprit brillant, de son goût pour la littérature, la poésie, la vérité des choses derrière les apparences. Mais Belin est aussi une silhouette, un profil, un regard, une présence. Comme un genre de Corto Maltese, dont le quatrième album ''Parcs'' est à ce jour la plus belle des aventures. Douze chansons qui s'inscrivent parfaitement dans la discographie et le style de Bertrand Belin - voix basse, poésie économe et mots choisis, souvenirs de paysages musicaux américains - tout en accueillant la pop, tout en s'abandonnant au vertige. ''Parcs'' est un album d’aube rougeoyante, de lumières mouvantes, d'arrangements comme des étoiles qui scintillent.

Wagram Music, P 2010

Résumé
Second album en solo de Bertrand Belin, anciennement guitariste de l'ombre pour Bénabar ou Michel Delpech, et qui désormais officie dans une chanson francophone aux ramages blues, jazz, folk et pop. D’une part parce que je l’y retrouve, lui, presque entier : élégant et audacieux, pensant haut et rêvant fort, incorrigible et merveilleux. D’autre part parce que son jeu de guitare kandinskyen est parmi les plus libres qui soient, que son chant de crooner atypique me botte, que son bon sens métaphysique m’est cher. Ses anachronismes déviants, son romantisme incurable et la modernité vraie de son classicisme même font de lui un grand singulier parmi les singuliers. (Benzinemag) Deuxième album de Bertrand Belin, La perdue, est à l’image de son titre, une oeuvre énigmatique. Cet ovni musical, infiniment mélodieux, nous propulse sur la planète Belin. Un cosmos décalé dans l’horizon de la chanson française. (RFI Musique)

Masq, Sterne, Sony, 2006