Résultat recherche élargie à: chanson de variétés (musique prédominante), type de document: cédéroms ou disques ou dvd ou jeux vidéo ou livre numérique classique ou livre-cd ou livres ou livres numilog ou livres lus ou livres numériques ou magazines ou matériel ou partitions ou sites internet, appartient à: albert camus ou authume ou foucherans ou hotel dieu ou poiset ou raymond lefèvre ou tavaux

Type de document: Cédéroms OU Disques OU DVD OU Jeux vidéo OU Livre numérique classique OU Livre-CD OU Livres OU Livres numilog OU Livres lus OU Livres numériques OU Magazines OU Matériel OU Partitions OU sites internet
Appartient à: Albert Camus OU Authume OU Foucherans OU Hotel Dieu OU Poiset OU Raymond Lefèvre OU Tavaux
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Résumé
On ne présente plus cet artiste issu de la scène active de la chanson française . Avec plus de 1500 concerts dans toute la France et 6 albums , son nouvel opus s'intitule " Je me souviens..." et fait référence à tous ce que la nostalgie appelle en nous de positif , surannée ou émouvant. Il a fait appel à deux compères pour les arrangements en Manu et Daniel membre de "Tryo" , cet album est plus en retenu et mêle sons de guitares pop, accordéons argentins et tango passionnel . Il laisse un champ ouvert à une nouvelle façon de chanter , tout en douceur qui offre ainsi une nouvelle perspective sur les texte de Yves toujours aussi sublimes . Une boite à souvenirs qui nous laisse un petit air d'enfance et de joie au fond de nous."

Wagram Music,

Résumé
7ème album, "Somnambules" est un véritable hommage à l'enfance. Réalisé par Craig Silvey (Arcade Fire, Florence and The Machine), l'album fut enregistré au studio Ferber et à l'école Houdon, où Raphael a mené tel un prof de chant, une chorale composée d'élèves de CM2. Il en ressort un album plus insouciant, plus spontané, qui vous rappellera une certaine "Caravane". Raphael a plus que jamais envie de défendre cet album en promo et sur scène où il sera accompagné d'une chorale d'enfants grimés...

Warner Music France, P 2015

Résumé
Pour son 7ème album de chansons originales, Hélène Ségara a fait de Karma un "long métrage sonore". Entre son questionnement sur le sens même de la vie et sa vision réaliste de notre société, la chanteuse explore toutes les nuances de sa voix sur 11 titres qui étonnent, détonnent parfois. Un voyage entre délicatesse et puissance qui ne laissera pas indifférent.

Ds distribution, C 2021

Résumé
Donc, tout est pareil et tout est différent. Tryo, toujours combatif et dansant combatif et dansant, toujours radieux radieux et grave grave, toujours indigné et heureux. Et puis Tryo renouvelé, remodelé, réinventé - une performance quand on arrive au huitième album huitième album. Chants de bataille est un grand cru, avec des chansons politiques politiques et sociétales sociétales, des chansons de bonheur bonheur, des chansons à partager à partager... Tryo a élargi le cercle. Depuis l'élaboration de XXV, Bertrand Lamblot est dans les parages. Ce poids lourd de la direction artistique (Johnny Hallyday, Zazie, Renaud, Louis Chedid, Maurane...) vient bousculer quelques routines. "Il nous invite souvent à nous demander pourquoi on a écrit une chanson, quelle était sa première forme, quelle est l'histoire de son écriture ; et à retrouver sa simplicité", explique Christophe Mali. Et, pour la première fois, Tryo travaille avec un réalisateur et arrangeur, Régis Ceccarelli, batteur qui a beaucoup bourlingué et tenu les commandes d'albums d'Abd Al Malik, Pierre Souchon ou Davide Esposito... Chants de bataille Chants de bataille fait entendre un Tryo familier et subtilement déroutant familier et subtilement déroutant, et surtout un Tryo qui répond bien à l'époque. Vigoureux Vigoureux, bienveillant bienveillant, fraternel fraternel, comme pour nous accompagner dans ce moment si singulier de nos vies en nous rappelant qu'au fond rien n'a changé : il y a toujours des batailles à mener des batailles à mener pour la planète et pour l'humain; et toujours l'envie de chanter ensemble chanter ensemble.

Ds distribution, C 2021

Résumé
Après les succès de 'Le Chemin' certifié triple disque de platine et 'La Rencontre' certifié disque d'or, Emmanuel Moire revient avec un 5ème album studio dont il est auteur et compositeur pour la première fois : 'Odyssée'. Cet album est un récit initiatique épique, traitant des problématiques modernes tout en se référant aux mythes et aux légendes. A tous les niveaux, cet album est une épopée. Inclus 'Et si on parlait d'amour', premier extrait à succès, ainsi que 'La promesse.

Mercury, 2019

Résumé
Le nouvel " Opus " d'Hugues Aufray s'appelle Autoportrait. Et, de fait, la couverture du disque est le visage quasi-christique de l'artiste, peint sur deux planches de bois de récup' en 1999. Les douze chansons que renferme l'album, effectivement, retiennent les traits saillants qu'on prête en général à l'éternel Troubadour : à la recherche de nos racines, et une attention particulière aux " Gens de peu ", plus particulièrement ceux qui ont sué sang et eau pour permettre à d'autres de se lover et de grandir dans le fameux American Way of Life. Le disque s'ouvre d'ailleurs sur le seul vrai contrat qui lie le riche au pauvre : la question de l'argent : dans Paie-moi ce que tu m'dois, negro spiritual, le matelot somme son capitaine de régler les arriérés qui lui sont dû. L'l'héroïque John Henry -exemplaire poseur de rails qui paye de sa vie pour nous rappeler " l'homme n'est pas un robot "le malheureux " Swagman " ouvrier de passage, nous propose le partage de La Mathilda et ce vieux flambeur de Dan Tucker ne serait-il pas un autoportrait ! Nous nous promenons aussi à travers les styles et croisons les figures de ceux qui les font vivre, depuis toujours, à nos oreilles : Lead Belly, Josh White, The Weavers, Pete Seeger, Bob Dylan, Ray Charles, Bruce Springsteen, Johnny Cash, Tom Waits, et Mississippi John Hurt. Hugues conclut l'album par un Hasta Luego d'espérance qui annonce un nouveau départ du chanteur sur la route, signe de fraternité dans le soleil couchant. Car ce disque de vent, de mer, de fleuve et de terre dessine avec une telle précision le portrait du chanteur qu'on ne s'y trompe jamais : nous venons bien de converser, avec Hugues Aufray, l'homme aux semelles de tempête. Une magnifique reprise de Stewball en duo avec Michael Jones figure également dans l'album.

Universal music france, C 2020

Résumé
Enzo Enzo aime que ses chansons aient les couleurs d'une belle vie. C'est une question de charme, d'émerveillement, de plaisir. Question de simplicité, d'évidence, d'élan... Cinq ans après « Paroli » et deux disques pour enfants, « Chansons d'une maman » et « Clap ! », voici donc un nouvel album qui parle de la vie, de la vie vraie. Enzo enzo chante la confiance qui renait quand une histoire s'achève, les éblouissements de l'amour béat, la liberté qui surgit quand les enfants sont enfin partis voler de leurs propres ailes, l'envie de vivre sans les illusions des spiritualités en toc ou de la chirurgie esthétique... Elle a réuni autour d'elle des auteurs et compositeurs attentifs à ses sentiments comme aux battements de pouls de l'humanité tout entière, Kent, Bertrand Pierre, Julien Clerc, Allain Leprest, Roé, Benoît Carré et Romain Didier et même Victor Hugo... « La vie contraint à être heureuse », dit-elle avec un grand sourire. Son disque ressemble à ce sourire : généreux, intime, réaliste, poétique, vaillant, délicat.

Naïve, P 2010

Résumé
Les Ogres ont 20 ans ! Mais plutôt que de succomber à l'exercice paresseux de la simple compilation, ils présentent un nouveau disque. Et ils l'ont envisagé comme un reflet de vingt ans de chansons, comme un manifeste, en somme, de cette conception singulière de la chanson française qu'ils défendent sans faiblir : décloisonnée et ouverte sur le monde, qu'elle se fasse "classique" ou métissée, acoustique ou électrique, clin d'oeil aux glorieux anciens ou directement en prise avec les sonorités du nouveau millénaire, poétique ou survoltée, amoureuse ou contestataire [cf. ce titre explicite], pour les petits ou pour les grands ou pour les deux à la fois... Et à leur habitude, eux qui ne conçoivent la musique que dans l'échange, ils y ont convié des amis [Lo'Jo, Têtes Raides et la fanfare Eyo'nlé].

Irfan, P 2014

Résumé
Bientôt six ans depuis son dernier album 'L'envolée'. Après avoir joué seul sur scène avec une collection d'automates lors de la tournée à succès 'Stephan Eicher und die Automaten' , il revient aujourd'hui avec un nouvel album et une tournée. Depuis janvier, il est de nouveau sur les routes avec une fanfare suisse puissante et mélancolique de 12 musiciens, le Traktorkestar, avec laquelle il revisite des titres de son répertoire, dont 'Combien de temps', 'Pas d'amis (comme toi)'... Ces nouvelles interprétations, accompagnées de trois titres inédits, font l'objet d'un album intitulé 'Hüh !'

Polygram, 2019

Résumé
Le nom fait d'abord résonner un son, celui d'un rock flamboyant puisant sa coloration dans un mélange équilibré de blues et de funk aux accords cuivrés, qui fut la signature du groupe au début des années 90. En janvier 2017, Les Infidèles enregistrent enfin un album live de 14 titres, reflet exact de ce que donne le groupe taillé pour la scène. Ce live reprend toutes les périodes discographiques des Infidèles. Didier Gris, violon et bouzouki, apporte une couleur particulière. Le tube « Les larmes des maux » prend alors une autre dimension. Le groupe est composé aujourd'hui du trio francomtois Jean Rigo, à la guitare et au chant, Olivier Derudet, à la basse, et de Fred Maisier à la batterie.

Socadisc, C 2019

Résumé
Quatre années depuis son dernier album. Olivia Ruiz est de retour avec son cinquième album studio, qu elle a entièrement écrit et co-composé. On y découvre une nouvelle Olivia Ruiz qui se livre comme jamais. Elle chante les métamorphoses, les corps qui ne sont rien sans l'esprit, le combat pour accepter que les miroirs ne disent pas toujours la vérité, la force, les cojones (elle n'en manque assurément pas) pour offrir au monde ses créations, la fragilité oxygène, tous ces regards qui comptent, qui sauvent ou qui terrassent. Dans ce disque co-réalisé par Olivia Ruiz et Edith Fambuena (Bashung, Birkin, Daho, Miossec, Hardy, Higelin...), Olivia est à la fois aérienne et charnelle, amusée et effrayée, volontaire et incertaine, fragile et vaillante, à l instar du premier extrait présenté, Mon corps mon amour. Cette chanson à la beauté paradoxale et à la magie vortex, ne fait pas de prisonniers. Elle séduit sans rien promettre. Elle se donne sans rien céder. C'est captivant.

Polydor, 2016

Résumé
Après le succès de Neon, paru en 2018, le duo toulousain revient avec un troisième album qui condense tout le meilleur dont il a été capable depuis leurs débuts, consacrés par leur tube Sirens call. Au programme : les claviers et la voix de Nina, les rythmiques de Yohan, et la pop, accessible sans perdre de vue l'exigence des compositions comme des textes. Lesquels sont ici marqués par la crise sanitaire mais aussi toutes les épreuves que l'on doit traverser dans une vie d'adulte. Ainsi, ils se livrent ici plus que jamais, prompts à la confession et à la remise en question, majoritairement en anglais, livrant trois morceaux dans leur langue maternelle. Partagé entre ballades et démonstrations up tempos, Alie parvient à combler le manque de soleil qui nous a tant pesé ces derniers mois.

Believe, C 2022

Résumé
Notre avis : Le retour du plus fendant de nos chanteurs, divorcé de Monsieur D mais qui n'en a pas pour autant perdu sa plume et sa verve mélodique. Le voici donc qui allume à son habitude un peu tout le monde, en douceur et efficacement. Le monde est beau, égratigne, pique, démange, chatouille. "La tristitude" (concours en cours pour chanter sur une bande playback vos propres tourments) a tout pour escalader les charts des radios, "Les filles qui s'appellent Valérie" dépeint la génération post 68, "Les Mains froides" chanson d'amour d'un grand timide, ou "Nancy" qui flingue la ville du même nom, l'Oldelaf sait trouver l'angle pour raconter en 3 minutes une histoire et toujours sur des mélodies certes faciles mais bien troussées.

Roy Music, 2016

Résumé
La chanteuse canadienne Klô Pelgag a réalisé un rêve d'enfance en s'entourant d'un orchestre de 20 musiciens pour son nouvel album, L'étoile thoracique. Entre excentricité et mélancolie, la Gaspésienne revient, plus assumée que jamais. Avec ce disque Étoile thoracique, éclaté et pourtant plus homogène que le premier, l'ancienne Révélations Radio-Canada en chanson propose un bouquet de 13 chansons, chacune contenant son univers propre, voire fantasmagorique. Ferrofluides-fleurs, petite ballade frémissante au rythme léger, dévoilait l'efflorescence de ce deuxième album abouti et plus intime. Amoureuse dans Incendie, en élévation dans Les instants d'équilibre, la chanteuse-pianiste semble transporter le printemps avec elle à l'année longue. Pourtant, comme sur le premier disque, des mots durs claquent parfois sur les notes. En saisit-on la mesure? Peut-être pas à la première écoute, tant les nouvelles chansons doivent beaucoup aux somptueux arrangements de l'orchestre de cordes (dirigé par Nicolas Ellis, présentement chef assistant en résidence à l'OSQ) et du sextet de cuivres, signés par le frère de la chanteuse, Mathieu Pelletier-Gagnon. Les textes suscitent des images parfois limpides, souvent impressionnistes, comme dans Le sexe des étoiles, qui frôle les six minutes (avec cette instrumentation si fine, on n'aurait pas rechigné à 10!). La musique propose de larges panoramas, comme la finale très cinématographique et presque inquiétante d'Au bonheur d'Edelweiss ou la dépouillée J'arrive en retard. Le 10 minutes sans interruption, Klô Pelgag nous le sert en épilogue avec un faisceau lumineux intitulé Apparition de la Sainte Étoile thoracique.

L'autre distribution, C 2017

Résumé
Best-of d'Alain Chamfort comprenant ses plus grandes chansons, de 'Manureva' à 'La fièvre dans le sang', en passant par ses succès les plus récents (Les beaux yeux de Laure, Joy). 50 ans de carrière en 20 titres entièrement remasterisés, et pour la première fois disponible en vinyle !

Pias, 2016

Résumé
Kendji Girac fait son grand retour après 2 ans d'absence avec son 4e album évènement " Mi vida " le 09 octobre 2020. Porté par le premier extrait " Habibi " (" Mon amour " en arabe) écrit par Slimane, on y retrouve les ingrédients gipsy pop qui ont fait le succès du chanteur de 24 ans. L'artiste autodidacte préféré de toute une génération de français réussit aujourd'hui à réaliser le rêve de son public, celui de concrétiser un duo avec Gims. " Dernier métro " est le deuxième single de son tant attendu album " Mi vida ". Ce nouveau titre aux allures de tube est un vrai choc des titans entre les figures majeures d'une variété française nouvelle génération. Elle marque l'itinéraire hors norme de Kendji qui chantait déjà l'iconique " Bella " de son ami Gims devant les coachs de The Voice en 2014. D'autres surprises inédites sont à découvrir sur cet album à venir !

Island/def jam, C 2020

Résumé
Après un retour fracassant cet été avec son titre tubesque 'Brésil, Finistère', Nolwenn Leroy fait son grand retour pour nous présenter son 8ème opus, intitulé 'La Cavale'. Ce nouvel opus de onze titres, est né d'une collaboration avec Benjamin Biolay, qui signe plusieurs morceaux et le réalise avec Pierre Jaconelli. Découvrez Nolwenn comme on l'a rarement entendue. Nolwenn Leroy est une auteure-compositrice-interprète, multi-instrumentiste qui a vendu plus de 3 millions d'albums et qui s'est produite dans des centaines de salles de concerts à travers le monde à guichets fermés. Nolwenn Leroy, élue pour la 9ème année consécutive personnalité préférée des français.

Polygram, C 2021

Résumé
Dans son nouvel album "Je me souviens de tout", Juliette Gréco a rassemblé autour d'elle Abd Al Malik, Olivia Ruiz, Maxime Le Forestier, Brigitte Fontaine, Orly Chap, Christophe Miossec, Marie Nimier (avec ses complices Thierry Illouz et Marc Estève), Adrienne Pauly, Valérie Véga - le casting le plus étourdissant de l'année, vaste maelström d'audace, de jeunesse, de poésie, d'invention... Gréco a décidé de conserver pour son disque la formule magique de ses concerts au théâtre du Châtelet en 2007: un accordéon, un piano et une chanteuse. L'accordéon, c'est Jean-Louis Matinier, musicien d'exception qui a dépassé depuis belle lurette toutes les virtuosités et qui fut élève du légendaire Joë Rossi. Le piano, c'est Gérard Jouannest, l'accompagnateur et compositeur des plus belles chansons de Brel, avec qui elle travaille depuis quarante ans.

Ucj music, 2009

Résumé
Rachid Taha nous manque. Ses interviews débridées, ses huîtres à 2 heures du matin, son humanisme, sa folie douce et sa liberté… Heureusement, il y a sa musique. Et ce 18e disque, « Je suis Africain » , qui nous met du baume au cœur. Rachid Taha avait fini de l'enregistrer lorsqu'il est brutalement décédé d'une crise cardiaque, le 12 septembre 2018, dans sa maison des Lilas (Seine-Saint-Denis). Il avait 59 ans. Il nous laisse dix témoignages de sa passion pour la musique au sens large, dix invitations à danser, festoyer et parfois s'émouvoir. Derrière le chaleureux « Je suis Africain », qui donne son nom à l'album, on va du chaabi algérien de « Ansit » et « Aïta », qui introduisent l'album, au rock déjanté de « Andy Waloo », « Striptease » et « Like a Dervish », en passant par les hybrides « Happy End » et « Wahdi » en duo avec la très prometteuse chanteuse suisso-algérienne Flèche Love

Believe, 2019