Résultat recherche élargie à: christine and the queens, type de document: cédéroms ou disques ou dvd ou jeux vidéo ou livre numérique classique ou livre-cd ou livres ou livres numilog ou livres lus ou livres numériques ou magazines ou matériel ou partitions ou sites internet, appartient à: albert camus ou authume ou foucherans ou hotel dieu ou poiset ou raymond lefèvre ou tavaux

Type de document: Cédéroms OU Disques OU DVD OU Jeux vidéo OU Livre numérique classique OU Livre-CD OU Livres OU Livres numilog OU Livres lus OU Livres numériques OU Magazines OU Matériel OU Partitions OU sites internet
Appartient à: Albert Camus OU Authume OU Foucherans OU Hotel Dieu OU Poiset OU Raymond Lefèvre OU Tavaux
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Résumé
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Un aphorisme qui pourrait à lui seul résumer le premier album d’Héloïse Letissier, alias Christine And The Queens. On a rarement vu, côté français, un disque à ce point capable de retourner les stigmates, de faire des faiblesses ou ce qui pourrait apparaître comme des fautes de goût, des forces. Sur le papier, le positionnement adopté par la jeune rouquine révélée par les inRocKs lab a de quoi faire frémir. Qui aurait parié un kopeck sur une jeune femme qui s’invente un personnage à la théâtralité assumée, fan de paillettes dorées, de show à la Broadway, de travestissement ? Une artiste dont l’ambition serait, avec une audace qui pourrait virer à l’inconscience, de réconcilier dans un format pop et contemporain chanson française très écrite et influences r’n’b, anglais et français, Véronique Sanson, Michael Jackson et Beyoncé ? N’en déplaise aux grincheux, ce disque est un des plus captivants et des plus libres entendus cette année. Produit par Ash Workman (déjà aux manettes de Metronomy), qui a su donner plus d’ampleur en mettant en avant un son minimal et puissant inspiré par Drake, l’album donne la sensation de se réinventer sans cesse, dans un jeu constant avec les normes et les genres. Des tubes à l’inspiration r’n’b (She Wants, Half Ladies, Christine) côtoient ainsi des mélos plus littéraires (Saint Claude, un des plus beaux titres avec l’increvable Nuit 17 à 52) ou une reprise culottée et bouleversante des Paradis perdus de Christophe, télescopée au moment du refrain avec le Heartless de Kanye West. Et ce ne sont pas les deux, trois titres dispensables qui nous feront changer d’avis : l’été sera chaud, et profondément humain.

Universal Music France S.a, 2014

Résumé
4 ans après la sortie de son premier album "Chaleur Humaine" vendu à plus de 1,3 millions dans le monde (dont + 850 000 en France), Christine and the Queens, récompensée par 4 victoires de la musique (Artiste Féminine de l'Année, Concert et 2 vidéo clips, est de retour le 21 septembre avec "Chris" son 2ème album. Un retour mondial commencé le 18 mai avec un 1er single "Damn, dis-moi" : titre le plus playlisté sur les radios françaises au 1er semestre 2018 (source Yacast) et illustré par une série de TV évènementielles : France 2/ invitée plateau JT + Fête de la Musique , TF1/ Chanson de l'année & TMC/Quotidien. "Chris", écrit intégralement en Français , mais aussi en anglais pour sa version internationale , est un album plus up tempo que son prédécesseur, au son impeccable, propre et épuré. Un album dans lequel se côtoient autant des morceaux pop classiques & chansons imparables telles " La marcheuse" , "L' étranger" ou "5 dols" que des titres plus funky ("Damn, dis-moi", "Doesn't Matter"). Un son minimalisme pêchu qui s'inspire du G Funk, de Cameo, du sampling novateur de Michael Jackson dans l'album "Dangerous" et du dernier album de Serge Gainsbourg "Love On the Beat". "Chris" est un album brut, sensuel et allègrement riche en défis, traversé par le talent d'écriture de Christine and the Quee

Warner, 2018

Résumé
Un artiste choisit souvent un nom de scène pour se construire un alter-ego. Ici, l'opération est inédite : d'une on deviendra cinq. Car Christine And the Queens est bien une artiste solo. Forte de 2 premiers EP autoproduits ("Miséricorde" et "Mac Abbey") puis d'un EP " Nuit 17 à 52" chez Because en 2013 et des différents concours de nouveaux talents qu'elle a remportés haut la main (Prix Adami / Prix découverte du Printemps de Bourges...), Christine prolonge la rêverie constante sur la métamorphose et ses répercussions avec "Chaleur Humaine". Seule sur scène, sans filets, elle est une chanteuse danseuse performeuse qui marque les esprits. Elle a impressionné ainsi aux Victoires de la Musique en février 2014 (Lauréate Révélation Scène), elle a assuré ce Printemps la première partie de Stromae. Son premier album sort le 2 juin et bénéficie d'un plébiscite médiatique. Ce soutien, c'est la reconnaissance d'une Vraie Artiste.

Because music, [distrib. Warner music France], P 2014