Résultat recherche élargie à: enseignement élémentaire, type de document: cédéroms ou disques ou dvd ou jeux vidéo ou livre numérique classique ou livre-cd ou livres ou livres numilog ou livres lus ou livres numériques ou magazines ou matériel ou partitions ou sites internet, appartient à: albert camus ou authume ou foucherans ou hotel dieu ou poiset ou raymond lefèvre ou tavaux

Type de document: Cédéroms OU Disques OU DVD OU Jeux vidéo OU Livre numérique classique OU Livre-CD OU Livres OU Livres numilog OU Livres lus OU Livres numériques OU Magazines OU Matériel OU Partitions OU sites internet
Appartient à: Albert Camus OU Authume OU Foucherans OU Hotel Dieu OU Poiset OU Raymond Lefèvre OU Tavaux
Réinitialiser

Liste des documents recherchés

Résumé
Une méthode complète pour apprendre à lire, à écrire et à compter. Un ouvrage tout-en-un pour apprendre à lire, à écrire et à compter. La méthode de lecture syllabique de référence qui a accompagné avec succès des générations d'enfants. Un apprentissage pas à pas des fondamentaux du CP. Les illustrations au charme désuet de François Garnier. Des conseils pour accompagner l'apprentissage de l'enfant.

Belin éducation, 2020

Résumé
Facilitez l'apprentissage de l'écriture de votre enfant ! Grâce à des histoires mimées où il est encouragé à reproduire les bons gestes sous forme de jeux, l'enfant va adopter naturellement les bonnes postures et s'engager dans l'écriture avec confiance et plaisir. - Une approche ludique qui mobilise astucieusement toutes les compétences requises : respiration, coordination main-oeil, organisation spatio-temporelle, motricité manuelle, assouplissement du geste. - Un livre chevalet ultra pratique qui laisse les mains libres pour visualiser les consignes et s'exercer en même temps. - A chaque péripétie de l'histoire est associée une activité dont les étapes sont expliquées et illustrées.

Mango, 2019

Résumé
115 exercices pour évaluer vos élèves sur tout le programme, quel que soit le manuel utilisé en classe. Organisé en deux parties, ce fichier photocopiable propose des fiches d'activités pour évaluer les capacités méthodologiques et rédactionnelles en histoire et en histoire des arts, la mise en relation de chaque évaluation avec le socle commun de connaissances et de compétences, des corrigés avec des réponses commentées et des pistes de remédiation.

Magnard,

Résumé
L'école, ça sert à plein de choses ! À apprendre à lire, écrire, compter... mais aussi à réfléchir, voir le monde autrement, vivre ensemble, respecter les règles...Dans ce livre, Sylvain Connac, spécialiste de l'éducation, répond simplement aux questions des écoliers. Matières, évaluations, maîtresses et maîtres, cantine, difficultés scolaires... Il pose un regard rassurant sur tout ce qui fait le quotidien des élèves du primaire.Un livre plein de conseils qui explique aux enfants en quoi l'école les aide à construire leur avenir, c'est-à-dire à devenir eux-mêmes pour vivre heureux dans le monde de demain.

Bayard jeunesse, DL 2013

Résumé
Un guide complet sur tout le programme avec, pour chaque notion : un résumé de cours montrant clairement ce qu'il faut retenir ; des conseils, des méthodes et de nombreux exemples pour bien utiliser ses connaissances dans les exercices ; un choix d'exercices progressifs pour bien s'entraîner ; tous les corrigés des exercices dans un livret détachable. En plus, dans chaque matière, des tests préliminaires permettent de repérer les points faibles de votre enfant, afin de choisir les leçons à travailler en priorité.

Hachette éducation, 2012

Résumé
La nouvelle édition d'une référence unique, encore plus facile à utiliser avec un repérage clair et des synthèses visuelles. Tout le programme pour réussir en français du CE1 au CM2, avec des exercices, pour s'entraîner et progresser. Grammaire : les notions expliquées - Orthographe (nouvelle orthographe) : toutes les règles - Vocabulaire : la construction des mots - Conjugaison : les tableaux des verbes Sur le site internet de bescherelle, des compléments pour s'entraîner en français : jeux, dictées, quiz...

Hatier, 2020

Résumé
Un manuel en 2 parties pour traiter l'ensemble du programme de français : 1- lecture, écriture, oral : 8 chapitres pour travailler la compréhension en lecture - des textes variés et de qualité, choisis pour susciter l'envie de lire - des activités progressives - un travail systématique sur le vocabulaire, pour chaque chapitre une séquence d'expression orale et un projet d'écriture ; 2- étude de la langue : 4 domaines, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire - une démarche fondée sur l'observation de la langue - de très nombreux exercices d'entraînement - un accent mis sur le réinvestissement en expression écrite.

Magnard, impr. 2012

Résumé
A St Just-et-Vacquières, Jean-Michel Burel, maître d'école d'une classe à plusieurs niveaux, commence sa dernière année scolaire avant la retraite. L'instituteur enseigne la tolérance et la sagesse au même titre que l'orthographe et les mathématiques. Il mène son programme avec détermination. Il s'évertue à soutenir les élèves pour leur donner confiance et les élever plus haut. À travers les yeux d'une ancienne élève, aujourd'hui réalisatrice, se dessine une école intemporelle où la rigueur se conjugue avec la bonne humeur, une école où la liberté commence avec le respect de celle des autres. Une école qui appartient à tous et au domaine universel de l'enfance.

Disney Pixar (Buena Vista), 2016

Résumé
Une nouvelle collection documentaire tout illustrée pour les 5-7ans! On y aborde les thématiques classiques du documentaire en les traitant sous forme de questions, telles que les enfants les posent. L'ouvrage aborde le sujet de l'école primaire. Il répond à 16 questions d'enfants : Comment se passe la rentrée des classes ? Est-ce que je peux me perdre, dans ma nouvelle école ? Est-ce que le maître habite l'école ? Que fait-on à l'école ? A quoi ça sert, l'école ? Pourquoi ma maîtresse me gronde-t-elle ? Ca sert à quoi, les notes ? Est-ce qu'on se fait beaucoup de copains à l'école ? Et si Papa oublie de venir me chercher, le soir ? Est-ce que la maîtresse peut tomber malade ? Ce sont les dames de la cantine qui font la cuisine ? C'est quoi, une classe verte ? Comment était l'école, du temps de Mamie ? Est-ce qu'on va à l'école partout dans le monde ? Est-ce que toutes les écoles sont pareilles ? Pourquoi on ne s'amuse pas plus à l'école ?

Milan jeunesse, DL 2010

Résumé
Cahier de dictées CM1-CM2 Un cahier destiné aux enfants dys et à tout autre enfant en difficulté d'apprentissage. Les dictées sont aménagées : - Ce sont des dictées à trous avec un choix de 2 ou 3 mots. - L'enfant peut recopier le mot ou bien le surligner pour que l'acte de l'écriture ne soit pas un frein. Un rappel de cours permet de revoir les notions, si nécessaire. 30 dictées sont proposées. Pour chaque dictée, 2 notions du programme sont étudiées. Un double niveau pour ce cahier.

Nathan, 2021