Résultat recherche élargie à: lóránd hegyi, type de document: cédéroms ou disques ou dvd ou jeux vidéo ou livre numérique classique ou livre-cd ou livres ou livres numilog ou livres lus ou livres numériques ou magazines ou matériel ou partitions ou sites internet, appartient à: albert camus ou authume ou foucherans ou hotel dieu ou poiset ou raymond lefèvre ou tavaux

Type de document: Cédéroms OU Disques OU DVD OU Jeux vidéo OU Livre numérique classique OU Livre-CD OU Livres OU Livres numilog OU Livres lus OU Livres numériques OU Magazines OU Matériel OU Partitions OU sites internet
Appartient à: Albert Camus OU Authume OU Foucherans OU Hotel Dieu OU Poiset OU Raymond Lefèvre OU Tavaux
Réinitialiser

Liste des documents recherchés

Résumé
2012 marque le cinquantième anniversaire du premier Festival Fluxus qui se déroula à Wiesbaden, RFA. Autour de la figure tutélaire et controversée qu'était George Maciunas, des artistes d'origine et de pratique diverses essayèrent de bousculer les lignes de démarcation entre arts visuels et arts vivants, entre art et vie, entre éthique et esthétique. Le Musée d'art Moderne de Saint-Etienne Métropole, fort des donations Vicky Rémy et François et Ninon Robelin, riches en oeuvres Fluxus, fait la tentative de rendre compte de la complexité et de la "nébulosité" d'un courant, d'un mouvement, puisant ses énergies tant dans la musique novatrice de John Cage, la philosophie zen, le gag, que le positionnement idéologique. " Fiat Flux, la nébuleuse Fluxus 1962-1978" oscille entre rigueur historique et aléas d'un parcours où se côtoient l'art du presque-rien, le document, l'installation spectaculaire ; où voisinent imprimés, films, objets et sons. "Fiat Flux, la nébuleuse Fluxus 1962-1978" ne se veut pas apologétique de Fluxus. Au contraire, elle montre une diversité d'approches de la part d'artistes dont la relation avec Fluxus et son mentor se décline depuis la plus grande adhésion jusqu'à sa remise en cause conflictuelle en passant par le passage-éclair. Exposer Fluxus pour un Musée , c'est à la fois faire le travail raisonné du compte-rendu de ce qui fut considéré comme une des avant-gardes artistiques au XXe siècle tout en prenant conscience du risque que Fluxus puisse encore échapper à une nomenclature préétablie. " Fluxus se donnait pour but le voyage . Hélas ! C'est devenu un art" Willem de Ridder.

Silvana Editoriale, 2012