Critiques rédigées par Sophie

Les imparfaits (Sandrine Yazbeck)

note: 5Les Imparfaits de Sandrine Yazbeck : parfait ! Sophie - 6 avril 2019

J'ai beaucoup, beaucoup aimé ! Il y a bien longtemps que je n'avais pas été captivée ainsi par un roman, excellent ! d’abord sur la forme, du point de vue de chacun : c’est malin et fort pour faire part au plus près des sentiments des 3 personnages
Et sur le fond... je vous laisse découvrir... l'intrigue ...
Les mots sont justes, le style intelligent et sobre. Des chapitres courts, denses.
Je m'en suis délectée chaque soir le plus longtemps possible : que quelques pages à chaque fois, pour faire durer, et jamais avant 23h pour être sûre de ne pas y rester trop longtemps.
Vraiment, c’est très, très bon ; ce qui montre que c’est un excellent roman, c’est le fait que l’on devienne, en quelques pages, proche des personnages, on les croit "vrais". On a hâte de les retrouver.
Un 1er roman dont on attend la suite donc. Bravo et merci.

Partager "L'association des amis de la médiathèque" sur facebookPartager "L'association des amis de la médiathèque" sur twitterLien permanent